LE NOM INSPIRÉ DE LA RARETÉ

Nous sommes situés sur les terres de la colline Covey Hill, un territoire riche en histoire, mais également en salamandres sombres des montagnes. Le site est en fait l’un des derniers refuges de ce petit amphibien de la famille des pléthodontidés.


Dépourvue de poumons, la salamandre sombre des montagnes est reconnaissable par la large bande pâle sur son dos, qui s’étend de la tête jusqu’à l’extrémité de la queue. Elle vit dans un milieu de dépressions humides et de petits ruisseaux froids comme sur le versant nord de la colline Covey Hill. Puisqu’elle est considérée comme une espèce menacée au pays, Conservation de la nature Canada a acquis un terrain incluant une partie de la tourbière au sommet de la colline Covey Hill pour permettre d’effectuer divers travaux de recherche, d’inventaire, de sensibilisation, d’information et de protection de cette amphibien.


Inspirés par la rareté de l’espèce, nous produisons des vins et des poirés uniques grâce à des pratiques culturales respectant scrupuleusement tout le processus de la nature !

 IMG_3305_lores