UNE FAMILLE TISSÉE SERRÉE


Pour notre famille, le lien entre la nature et l'être humain est primordial. C'est pourquoi, nous mettons tant d'efforts à travailler en symbiose avec la nature. C'est une valeur bien ancrée dans notre famille et respectée de tous. Nous avons la chance d'avoir une belle relève puisque notre fille aînée Karelle et son conjoint,  Patrice Landry travaillent également pour le vignoble. Notre cadette, Camylle, n'est pas en reste puisqu'elle suit avec passion une formation de vinificatrice avec M. Christian Barthomeuf.

 

Toute la famille s’occupe du déchaussage de la terre et de la taille au printemps ainsi que du désherbage effectué à la binette tout au long de l’été. Cette méthode permet donc de ne pas utiliser d'herbicide dans le processus. Après la récolte, à l'automne, nous rechaussons les plants pour les protéger du froid de l'hiver. Ce travail d'équipe contribue à l’unicité de la famille et du domaine !

 

Finalement, la famille et les amis sont bien entendu une ressource précieuse que nous ne pourrions pas laisser de coté .